Lamelouze – la bibliothèque en plein air

Pendant une semaine, nous sommes partis à Lamelouze, petit village du Guard. En compagnie de Mathias Poisson, nous avons exploré la vallée et son entourage. Notre point d’exploration est à proximité d’un GR et d’une église du XI siècles. 

Le matin, échauffements dirigés par Mathias Poisson autour de la découverte de son corps, des sens, du toucher, de la direction aveugle, …

L’après-midi, réalisation par groupe d’une bibliothèque, de plusieurs points lectures (cailloux, vieilles branches donc avec des matériaux de récup, jeunes pousses avec ce que fournis la nature, …)

Pour ma part, je me situais dans le groupe de signalétique, avec pour tâche de diriger les randonneurs vers la bibliothèque et ensuite les points de lecture. Réalisation de bornes marquées au chalumaeau, de cartographies réalisées à la loupe, …

Projet réalisé dans le cadre de la résidence de Mathias Poisson (son site ici),
avec les étudiants en design de l’InSituLab dirigés par Nicolas Couturier, Cécilia Gurisik et Jean Obrecht.
Porté par l’Association Sentiers (le site là)
Soutenu par la commune de Lamelouze, le pays Grand’Combien, le Conseil Général du Gard et le Conseil Régional Languedoc Roussillon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>