Ligne de l’agglo, une application pour se déplacer

Pendant deux semaines, nous avons travaillé sur le projet de développer une application pour le réseau de bus de l’agglomération d’Aubagne. Dans un groupe composé d’Ux, Ui et de développeurs, nous avons d’abord analysé la concurrences, puis fait une analyse contextuelle. À travers des parcours usagers et des personas, nous avons identifié des points de frustration. En allant sur le terrain, à travers notre propres expériences du réseau et en questionnant les voyageurs, nous avons identifiés les besoins. À partir de cela, nous avons développé des solutions sous forme d’une PWA.

Celle-ci permet à l’utilisateurs cherchant quels bus ou à quelles horaires le prendre, de trouver tout cela sur le site web. Cependant, s’il en a un usage plus fréquent, le site web peut se transformer en application. À partir de cette dernière, il pourra trouver les trajets qu’il souhaite en temps réel, les horaires, signaler des voies encombrées ou une grande fréquentation dans le bus, mais aussi parler avec la communauté de voyageurs sur les lignes qu’ils utilisent.

Voici à quoi ressemble notre travail.

 

Front View iPhone X and Macbook Pro Mockup by Anthony Boyd Graphics

Bezel-Less Macbook Pro with Touch Bar Mockup by Anthony Boyd Graphics


Mock up1 Mock up22isometric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>