Ou comment créer l'identité visuelle d'un territoire pluriel.
✢REDESIGN✢
Voici le dernier redesign que j’ai réalisé : l’office de tourisme du massif de Sancy.
Au mois de mai, j’y suis passée un week-end prolongé ce qui m’a permis de découvrir des paysages époustouflants, des sommets majestueux et des sentiers pittoresques : tout cela est désormais reflété dans le nouveau logo que j’ai retravaillé.
Que tu sois un amateur de randonnée, de ski ou de détente en plein air, la nouvelle charte graphique te guidera avec style vers les sites les plus extraordinaires de Sancy.
J’ai gardé l’esprit rectangulaire de l’ancien logo, et l’est décliné ensuite dans le motif principal. Ce dernier illustre les monts de Sancy, tout en faisant apparaître le “M” de massif et “S” de Sancy.
Cette grille de 4 triangles sur 4 est inspirée des carrelages de style néobyzantin présents dans les Thermes du Mont Doré.
En les déclinant, il est possible d’illustrer chaque particularité du territoire : les montages, les cascades, le Saint Nectaire, les constructions médiévales, les lacs et forêt. Le tout s’embrique pour former un motif s’ensemble.
Conservation de la typographie linéale, mais avec plus de déclinaisons possibles, comme si elle fondait l’été et prenait de la graisse l’hiver.
Et enfin, pour la couleur j’ai sélectionné le vert bleu pour le rappel de la nature (lac et montagne) et le rouge pour rappeler le néo-byzantin thermal.