Brochure groupe pour Auvers Tourisme

2025

Brochure groupes d'Auvers tourisme

Carbone Meleze - logotype par Bonnet.M - Logo principal - blanc
Brochure groupe 2026 - Auvers Tourisme x Bonnet.M - Couvertures
Brochure groupe 2026 - Auvers Tourisme x Bonnet.M - Visites scolaires
Brochure groupe 2026 - Auvers Tourisme x Bonnet.M - 5 bonnes raisons
Brochure groupe 2026 - Auvers Tourisme x Bonnet.M - Carte touristique
Brochure groupe 2026 - Auvers Tourisme x Bonnet.M - Sites culturels
Brochure groupe 2026 - Auvers Tourisme x Bonnet.M - Bienvenue
Brochure groupe 2026 - Auvers Tourisme x Bonnet.M - portrait

Après la création de la nouvelle identité visuelle d’Auvers Tourisme – Vexin Impressionniste, l’Office m’a confié la réalisation de ses brochures à destination des groupes :
☞ une version dédiée aux adultes,
☞ une version pensée pour les scolaires.

Le tout dans une même brochure pour l’impression mais divisable pour le web.

 

Les enjeux

Ces supports doivent :

  • valoriser une offre riche et diversifiée,

  • rester lisibles et structurés malgré la densité des informations,

  • s’adresser à deux publics distincts avec des univers adaptés,

  • incarner pleinement la nouvelle charte graphique.

 

La réalisation

J’ai conçu une brochure, dans laquelle on peut retrouver deux complémentaires, chacune aux couleurs et aux codes de la nouvelle identité visuelle.
La mise en page hiérarchise clairement les informations : programmes, tarifs, durées, contacts.
Des photographies et pictogrammes viennent ponctuer les contenus pour rendre la lecture plus agréable et marquer la personnalité du territoire.

 

Le résultat

Des documents pratiques, faciles à prendre en main par les enseignants comme par les responsables de groupes, et qui s’inscrivent naturellement dans la continuité de la marque Auvers Tourisme.

 

Ces brochures sont à la fois des outils commerciaux efficaces et des supports de valorisation du territoire, au service de la promotion culturelle et pédagogique.