En regardant les acteurs du tourisme présents autour de moi pour chercher de potentiels clients, je suis parfois tombée des nues.
Comment est-il encore possible de trouver de grandes stations d’accueil de tourisme sans communication visuelle ?
Je suis tombée sur ce beau château, le château d’Ancy le Franc, et ayant une petite journée de tranquille, me suis mise à imaginer leur communication visuelle en partant de leur logotype.
Je me suis inspirée de son histoire, un château de la renaissance, d’un style italien, avec de belles peintures que l’on peut retrouver adaptées en massifs de fleurs dans les jardins.
Pour cela j’ai utilisé une typographie qui rappelle les Humanes (typographie de la renaissance italienne), mais avec un côté moins strict dans sa structure pour aussi rappeler le côté français du château.
Le tout avec des illustrations de fleurs redessinées à partir des massifs de fleurs du parc. Le tout dans des tons chauds, le beige pour l’humain de la renaissance et la pierre du château et le bordeaux pour rappeler la belle porte d’entrée, ouvert sur une expérience à découvrir.
J’ai donc créé cette identité, qu’en penses-tu ?
J’ai envoyé un échantillon de cette création au @chateaudancylefranc en croisant les doigts que cela les intéresse, sinon voici pour agrandir mon portfolio.