2024
CAFÉ DE LA PLACE, JANS
Ou comment transmettre les valeurs d'un nouveau café ultra-local ?
Le Café de la Place est l’établissement central du village de Jans, et a voulu se doter d’une identité représentant leurs particularités.
Perrine & Pierre, les heureux nouveaux propriétaires de ce café et les nouvelles âmes souriantes aux villageois.
Ce café est connu des alentours, son identité a donc pour but de parler de ses services qui sont multiples : café / bar, jeux de société, poste, marché, tabac, snacking, …
Le logotype doit traduire l’ambiance mise en place par Perrine et Pierre dans ce café : chaleureux, convivial, ouvert à toutes et tous.
Voici la joyeuse identité visuelle que je leur ai réalisée.
☞ La représentation visuelle des deux propriétaires sur le logotype : personnification du café et on retrouve les têtes souriantes qui sont toujours derrière le comptoir.
☞ Une identité graphique facilement déclinable avec deux typographies simples et des pastilles d’illustrations modulables.
☞ Une impression en noir et blanc sur des supports colorés pour un coût réduit de l’impression en interne.
☞ Une minimalisation de l’information à travers de l’illustration pour une lecture rapide et mémorable de l’établissement.
J’ai beaucoup aimé travailler sur ce projet de proximité, qui sort de mon domaine de spécialisation. Travailler pour le développement des locaux est aussi une manière d’utiliser le graphisme que j’affectionne !