DFCI, graphisme pour un salon professionnel

2024

ReIF 2024

DFCI - Bonnet Margot - hand-holding-a3-poster-mockup-template@2x
DFCI - Bonnet Margot - bus-stop-poster-outdoor-advertising-mockup-template@2x
DFCI - Bonnet Margot - interior-poster-frame-leaning-on-the-floor-mockup-template-672de3aec8a4a333a721bd58-@2x
DFCI - Bonnet Margot - hand-holding-amber-glass-beer-bottle-mockup-template
DFCI - Bonnet Margot - tourism-website-banner-design-showcase-with-imac-pro@2x
DFCI - Bonnet Margot - artboard-69-1
DFCI - Bonnet Margot - programme
DFCI - Bonnet Margot - programme 2
DFCI - Bonnet Margot - programme couv
DFCI - Bonnet Margot - street-lamp-banner-mockup-template
DFCI - Bonnet Margot - front-view-amber-glass-beer-bottles-on-wooden-round-surface-mockup-template
DFCI - Bonnet Margot - perspective-view-a4-curved-flyer-paper-and-paper-tube-mockup-template

Ou comment créer un visuel pour des pompiers sans des rouges poussifs et des flammes partout ?

J’ai assisté à mes premiers #ET20 cette année, et quelle découverte ! J’ai pu me plonger plus longuement dans le monde du tourisme et toutes ses variantes. Et c’est là que j’ai découvert le terme de MICE.

Le tourisme d’affaire n’est pas quelque chose dont je m’occupe habituellement, mais il se trouvait que justement un contact s’est fait à ce moment-là !

Du point de vue “client” du tourisme d’affaire (celle de l’entreprise/salon), on retrouve aussi une problématique de mise en avant de l’information par des visuels attractifs en lien avec le territoire d’accueil.

Et le territoire en question, c’est Dax, dans les Landes, où se tiennent les 33° Rencontres nationales du réseau de l’emploi intégré du feu. Et j’ai le plaisir d’avoir réalisé leur communication.

Ce séminaire de pompiers nécessite plusieurs outils de communication, et certains en lien avec l’Office de tourisme de Dax. Ainsi, la plateforme de réservation, outil mis en place pour l’Office de tourisme, doit être aux couleurs de l’évènement afin de rassurer le visiteur sur son choix.

Mais le principal challenge de cette communication est de créer un visuel qui rappelle les pins des Landes (le territoire d’accueil de la rencontre) et les pompiers. Et le tout, sans utiliser en couleur principale le rouge, car trop connoté pour les pompiers qui ont en marre de la voir ! Et c’est bien dommage car dans le Sud-Ouest, elle représente les férias de Dax !

J’ai ainsi réalisé une illustration d’une forêt landaise, avec des couleurs vives pour créer une ambiance joyeuse. Principalement des connotations vertes, pour rappeler les forêts, sujet principal des rencontres. Et le tout, dans une torche, outil de contrôle du feu guidé.

Aimerais-tu avoir des évènements communiquant ton territoire de la même manière ? Développer la communication de ton tourisme d’affaire ? Contacte-moi !